Cameroun BOS 2.0

Le Business Operations Strategy (BOS) du Cameroun vise :

  • la réduction des coûts de transaction : i) la diminution de la duplication des processus au niveau des agences en assurant le service à travers un seul canal plutôt qu’en le décentralisant au niveau des agences ; ii) la réduction des coûts de transaction (temps passé dans les processus) pour les Nations Unies et les partenaires, y compris le Gouvernement, du fait de l’harmonisation des procédures opérationnelles et d’accords permanents avec des fournisseurs de services; iii) la mise en avant des positions de négociation des Nations Unies lors de la passation des marchés de biens et en grande quantité.
  • L’amélioration de la qualité des services des prestataires à travers une passation conjointe des marchés de gros volume. Les Nations Unies augmentent leur pouvoir de négociation avec les prestataires de services et améliorent ainsi leur capacité à contrôler et évaluer la qualité globale du service exécuté par ces prestataires.
  • Le renforcement des liens entre les Programmes et les Opérations : en effet, le BOS permet d’identifier les opérations nécessaires pour l’exécution efficace des programmes et facilite l’intégration entre les opérations et le programme.